EOLOS

Fonds Commun de Placement - FCP

Diversifier ses investissements et ses risques

UNE EXPERTISE EUROPEENNE TOURNEE VERS LA GRECE

EOLOS est un fonds commun de placement (FCP) français, créé en août 2017.

Il vise à surperformer son indicateur de référence composite sur un horizon d’investissement de plus de 5 ans, en se concentrant sur diverses classes d’actifs européens. Pouvant être particulièrement exposé au marché grec, EOLOS pratique une gestion discrétionnaire active, incluant des actions, obligations, produits dérivés, et des investissements dans des OPCVM ou FIA européens, avec une exposition aux actions européennes pouvant aller jusqu’à 65% de son actif net.

Le profil de risque du FCP est adapté à un horizon d’investissement supérieur à 5 ans et est non éligible au PEA.

Caractéristiques

Part A

FR0013252293

Code Bloomberg (Part A)

Classification

Date de création

Le 08/08/2017

Forme juridique

FCP

Indice de référence* 

45% FTSE Large Caps Index + 45% Bloomberg/EFFAS Bond Indices Grèce Governmental 1-3 year TR + 10% €STR Capitalisé.

Devise/Eligible PEA

EUR / Non Eligible au PEA

Dépositaire

CACEIS BANK

Périodicité VL

Hebdomadaire

Niveau de risque SRI

4/7

Article SFDR

Article 6

Frais de gestion (Part A)

2% Taux maximum

Commission de surperformance

10% TTC de la surperformance annuelle et positive du FCP au-delà de la performance de l’indicateur de référence
composite est le suivant : 45% FTSE/ASE Large Cap (FTASE hors dividendes réinvestis) + 45% Bloomberg Barclays Greece Govt All Bonds total return Index (calculé coupons réinvestis) + 10% €STR Capitalisé

Une stratégie d'investissement

Le FCP applique une politique active et discrétionnaire d’allocation d’actifs européens et pourrait être investi dans des actifs grecs jusqu’à 95% de son portefeuille.

 

EOLOS pourra être exposé de 10-65% de son actif net en actions et de 10-65% en produits obligataires européens privés et/ou publics.

EOLOS a deux parts, Part A destinée aux particuliers et Part B destinée aux institutionnels.

Scénarios de performance (priips)

Échelle de risque SRI : indicateur synthétique de risque. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le SRI correspond à l’indicateur de risque présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DIC PRIIPS) de l’OPC dans la section « Quels sont les risques et qu’est-ce que cela pourrait me rapporter ? ». La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Il est fortement recommandé de se rapprocher de son conseiller financier ainsi que de prendre pleinement connaissance des risques en capital encourus avant toute décision d’investissement. Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les caractéristiques principales du fonds sont mentionnées dans sa documentation juridique disponible sur le site internet et sur le site de l’AMF. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site. Sauf indication contraire, la source des données est Galilee Asset Management.