Global Proactive Portfolio

Fonds Diversifié

Article 6 SFDR

Un fonds de fonds carte blanche

Global Proactive Portfolio peut investir librement sur toutes classes d’actifs, toutes zones géographiques et tous secteurs.

A la différence des principaux fonds flexibles traditionnels, l’atout de Global Proactive Portfolio réside dans sa capacité à rechercher des fonds alternatifs afin de gérer l’exposition globale du portefeuille. Le fonds de fonds est géré par l’équipe de gestion de Galilee Asset Management et est conseillé par les gérants du cabinet Capital Conseil.

Performances du fonds

Part P

VL

YTD

1 an

3 ans

5 ans

Création

Part P

125,44 €

+4,75 %

+2,58 %

-9,69 %

+1,25 %

-1,72 %

Caractéristiques

Code ISIN (RC)

FR0012444958

Code Bloomberg (RC)

GLOBPPE FP

Classification

Fonds Mixtes

Date de création

16/02/2015

Forme juridique

FCP de droit français

Indicateur de référence

Performance absolue de +5%

Devise/Eligible PEA

Euro/Non 

Dépositaire

CACEIS Bank

Périodicité VL

Quotidienne

Niveau de risque SRI

3/7

Classification SFDR

Article 6

Commission de souscription

4,00%

Frais de gestion (RC)

1,95%

Commission de surperformance

10,00% TTC de la surperformance par rapport à l’indicateur de référence

Processus d'investissement

La stratégie d’allocation recherche une diversification optimale de sociétés de gestion, de gérants, de régions et de thématiques.

L’objectif de gestion du fonds Global Proactive Portfolio est la recherche d’une performance nette de frais supérieure à celle de son indicateur de référence (performance absolue de +5%), à travers une gestion flexible en s’exposant aux marchés d’actions et de taux internationaux par le biais d’investissements en parts ou actions d’OPCVM et/ou de FIA sur la durée de placement recommandée (5 ans).

Historique des performances

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir.

Ce diagramme affiche la performance du fonds en pourcentage de perte ou de gain par an au cours des 10 dernières années par rapport à sa valeur de référence.
Il peut vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé et à le comparer à sa valeur de référence. 

Les performances annualisées sont calculées après déduction de tous les frais prélevés par l’OPCVM.

Date de création du FCP : 16/02/2015

Date de création de la part  : 16/02/2015

Devise de libellé : Euro (EUR)

Changements au cours de la période : 

  • Jusqu’au 29/02/2020, l’indicateur de référence était 75% MSCI AC World Index + 25% Citigroup WGBI All Maturities EUR.
  • A partir du 01/03/2020 le fonds ne dispose pas d’indicateur de référence mais vise à générer une performance annualisée de +5%.

Niveau de risque SRI

  • Risque de perte en capital : l’OPC ne comporte aucune garantie de performances, ni de capital.
  • Risque action : les marchés actions peuvent connaître de fortes variations.
  • Risque lié à la gestion discrétionnaire : risque que l’OPC ne soit pas investi à tout moment sur les actions les plus performantes.
Échelle de risque SRI : indicateur synthétique de risque. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le SRI correspond à l’indicateur de risque présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DIC PRIIPS) de l’OPC dans la section « Quels sont les risques et qu’est-ce que cela pourrait me rapporter ? ». La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Il est fortement recommandé de se rapprocher de son conseiller financier ainsi que de prendre pleinement connaissance des risques en capital encourus avant toute décision d’investissement. Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les caractéristiques principales du fonds sont mentionnées dans sa documentation juridique disponible sur le site internet et sur le site de l’AMF. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site. Sauf indication contraire, la source des données est Galilee Asset Management.

Scénarios de performance (PRIIPS)