SEDEC UCITS – SEDEC Dollar Bonds

SEDEC UCITS - SEDEC Dollar Bonds

Compartiment Obligataire

Votre accès privilégié aux obligations libellés en Dollar

SEDEC Dollar Bonds est un fonds d'obligations américaines diversifié sur toutes les classes d'actifs obligataires

Ce fonds d’obligations libellé en dollar américain possède un historique de près de 30 ans avec une gestion restant assurée par la même équipe sur la durée. La composition de l’actif est robuste, le fonds ayant pris l’engagement légal au travers du prospectus de veiller à ce que les deux tiers de l’actif soient notés « investment grade ».

Ce fonds est géré de façon dynamique et se trouve l’un des rares qui opère sur toutes les catégories obligataires, des souverains, aux obligations dites « high yield » en passant par les Corporate, les convertibles et les perpétuelles.

Son « benchmark »  (référence) est l’indice des Treasuries (obligations de l’état américain) de maturité 3 à 5 ans.

Les performances enregistrées sont nettes de frais de gestion et s’accompagnent d’une volatilité qui est, en moyenne, en deçà des volatilités usuelles du secteur. Pour ajuster son exposition, le fonds a recours épisodiquement aux Futures et options sur taux.

La durée d’investissement recommandée est de deux ans minimum.

Sedec Dollar Bonds est un compartiment de la SICAV Sedec-Ucits créé en 2017 dans le but de reprendre l’actif du fonds Sedec Dollar Bonds, fonds de nationalité française, en en conservant l’historique depuis le début, le fonds français ayant été lancé en Juillet 1995.

Performances du fonds

Part R USD

Part I USD

VL

YTD

1 an

3 ans

5 ans

Création

Part RC

2 379,24 €

+2,15 %

+7,77 %

-2,81 %

+12,11 %

+137,92 %

Part IC

103,71 €

+2,13 %

— %

— %

— %

+3,71 %

Notre stratégie actuelle

Les marchés sont partagés entre une inflation progressant, ce qui inviterait la banque centrale à monter ses taux, et la perspective d’une récession prochaine, qui conduirait au résultat inverse, une baisse des taux.

Nous avons résolument rejoint le groupe des sceptiques qui pensent que, malgré la menace d’une récession, la nature de l’inflation non classique, contraindrait la banque centrale à poursuivre sa hausse de taux, ou pour le moins les maintenir à des niveaux élevés pour une longue durée.

Par conséquent, nous adoptons une sensibilité très basse et se portons acquéreur d’obligations de courte maturité.

Caractéristiques

Code ISIN :

Part R USD

Part I USD      

 

LU1391411052

LU1391410674

Code Bloomberg (Part R USD / I USD)

SEUDRAU LX / SEUDIAU LX

Classification

Obligataire

Date de modification

17/11/2016

Forme juridique

FCP de droit Luxembourgeois

Indice de référence* 

Treasury 3-5 years Bloomberg

Devise

USD

Dépositaire

CACEIS BANK

 

 

Périodicité VL

 

 

Quotidienne

Niveau de risque SRI

2/7

Article SFDR

Article 6

Commission de souscription

2,00% maximum

Frais de gestion

1,09% TTC

Commission de surperformance

5% de la surperformance par rapport à l’indice BEUGS2

Processus d'investissement

Historique des performances

SCÉNARIOS DE PERFORMANCE (PRIIPS)

Échelle de risque SRI : indicateur synthétique de risque. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le SRI correspond à l’indicateur de risque présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DIC PRIIPS) de l’OPC dans la section « Quels sont les risques et qu’est-ce que cela pourrait me rapporter ? ». La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Il est fortement recommandé de se rapprocher de son conseiller financier ainsi que de prendre pleinement connaissance des risques en capital encourus avant toute décision d’investissement. Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les caractéristiques principales du fonds sont mentionnées dans sa documentation juridique disponible sur le site internet et sur le site de l’AMF. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site. Sauf indication contraire, la source des données est Galilee Asset Management.